Marie-Louise Lota : “Le marché de La Plaine, c’est fini”
Sur le parvis de la salle du conseil municipal, l’adjointe (LR) aux emplacements, Marie-Louise Lota est très claire : “Le Marché de La Plaine, c’est fini. Les forains avaient jusqu’à samedi pour examiner avec nous les modalités d’application de la proposition du maire de maintien de 40 d’entre eux sur la place durant les travaux. Samedi, c’était donc le dernier marché.” Une réunion devait tout de même encore se tenir, ce lundi après-midi “avec des techniciens”. Ni le président de la Soleam, Gérard Chenoz, en charge de l’aménagement, ni l’élue aux emplacements n’y étaient présent.
Du côté des forains, les représentants ont encore l’espoir de voir une issue positive, mardi après-midi. “Je ne sais pas si on aura le droit de déballer demain, mais on prendra le gauche, assure Chris Sanchez, porte-parole des forains. Cela ne sera peut-être pas le marché officiel mais on sera là”. Quant aux travaux, ils doivent démarrer la semaine prochaine assure Gérard Chenoz qui ne craint pas la mise en place d’une ZAD (Zone à défendre) : “cela durera une dizaine de jours. Parce que cette place a besoin d’une rénovation. Les gens y sont favorables”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.