Manifestation du monde de la culture pour l’ouverture des lieux de spectacle
Plusieurs centaines de manifestants du monde de la culture ont défilé ce mardi, accompagnés de quelques élus en écharpe tricolore, du théâtre du Gymnase à la préfecture. Ils réclament la réouverture des lieux de culture, théâtres, salles de concert et cinémas au plus tôt. Ceux-ci sont encore sous le coup de mesures sanitaires gouvernementales leur imposant de garder portes closes.
“Il y a une nécessité réelle à voir l’urgence dans laquelle sont les métiers de la culture, ça va être une hécatombe, tout le monde est concerné”, déclare la comédienne Catherine Lecoq, déléguée CGT spectacle auprès de La Provence. “Les lieux de culture sont fermés jusqu’au 7 janvier et, en même temps, on est agglutinés dans les centres commerciaux et les transports en commun ! J’espère que le gouvernement entendra ce mécontentement, ce sentiment d’injustice car les lieux culturels oxygènent nos esprits”, soutient l’adjoint à la culture (PCF) de Marseille, Jean-Marc Coppola.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.