Plusieurs milliers de personnes sur la Canebière ce vendredi à l’appel de la CGT

Convergence
Bref
le 14 Déc 2018
0

À la suite de l’appel à mobilisation lancé par la CGT le 10 décembre dernier, plusieurs milliers de personnes ont défilé ce vendredi au départ du Vieux-Port. Le cortège a regroupé 2500 personnes selon la préfecture, 20 000 selon la CGT. Avec des manifestants de tous horizons : lycéens, professeurs, dockers, retraités, travailleurs de la fonction publique ou encore employés du secteur privé. Des drapeaux FSU, CNT, Solidaires et FO flottaient aussi parmi les manifestants. Une mobilisation qui fait suite à plusieurs jours d’appel à la grève dans les Bouches-du-Rhône.

Les revendications de la CGT « ne datent pas d’hier » a précisé Olivier Mateu, secrétaire général de la CGT des Bouches-du-Rhône : « l’augmentation générale des salaires sur une base de 1800€ pour le SMIC » mais plus globalement « une meilleure redistribution des richesses« . Sur les trois jours de mobilisation, le syndicat annonce un bilan de près de 150 entreprises en grève dans le département. Olivier Mateu a déclaré vouloir « travailler à la convergence de toutes les luttes, de tous les mouvements qui se mènent actuellement dans le pays« .

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire