La CGT 13 appelle à trois journées de grève et de mobilisation contre la vie chère

Grève
Bref
le 10 Déc 2018
1

La CGT des Bouches-du-Rhône veut réunir “salariés, retraités et privés d’emplois” lors de trois journées d’actions les 13, 14 et 15 décembre. Dans un communiqué, le syndicat pointe la politique menée par le président Emmanuel Macron, accusée de viser à “transformer notre modèle social pour répondre uniquement aux exigences du capitalisme, creusant toujours plus les inégalités.”

La CGT liste plusieurs revendications dont le Smic à 1800 euros, la suppression de la CSG, une “fiscalité plus juste” et la baisse immédiate des prix du carburant. L’union départementale appelle à différents rassemblements dès jeudi, en partant de la maison des syndicats de Fos-sur-mer à 5h. La mobilisation doit se poursuivre vendredi devant l’UPE-13 dans le cadre d’une journée nationale d’action, et samedi au départ du Vieux-Port.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    La journée nationale d’action est le vendredi 14 et non le samedi 15 qui est une initiative propreà CGT13

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire