Dédoublement de classes en REP : des locaux restent à trouver pour la rentrée 2018

truelles
Bref
le 26 Jan 2018
0

Lors de sa conférence de presse de rentrée, le recteur de l’académie Aix-Marseille a assuré que les “moyens humains et financiers” étaient suffisants pour dédoubler les classes de CP en REP et CE1 en REP+ (réseau d’éducation prioritaire renforcé) à la rentrée 2018. En revanche, le même Bernard Beigner a souligné la nécessité de faire de nouveaux efforts en terme de salles, des efforts qui incombent à la mairie de Marseille. “Il faudra certainement construire des locaux supplémentaires dès la prochaine rentrée et en prévision des rentrées à venir, a-t-il indiqué. Nous allons travailler sur instruction de notre ministre avec le Préfet pour trouver des surfaces supplémentaires, et avec les municipalités.”

Les Bouches-du-Rhône concentrent en effet 130 classes de CP en REP sur les 172 que totalise l’académie et 141 des CE1 en REP+ sur 172 également. L’été dernier, les services de la mairie s’étaient déjà penchés sur ce casse-tête, pour finalement parvenir à trouver des solutions afin de dédoubler l’ensemble des 72 CP en REP+. La Ville avait alors opté dans la majorité des cas pour la réquisition de salles dédiées aux réunions ou ateliers mais aussi par du co-enseignement, avec deux enseignants dans une même salle.

Source : Maritima
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire