Macron lance sa “grande marche” samedi à Marseille

Avanti
Bref
le 25 Mai 2016
7

Le ministre de l’Économie Emmanuel Macron a choisi Marseille pour lancer samedi sa “grande marche”, une campagne de porte-à-porte à laquelle se seraient inscrits 12 000 personnes au niveau national. “Il réunira d’abord les membres de son mouvement, avant de déjeuner avec des élus socialistes marseillais”, affirme BFM TV. Après une réunion publique au Dock des Suds à 10 h 30, Emmanuel Macron participera à une rencontre avec des habitants des 15e et 16e arrondissements sous la houlette de Samia Ghali, complète 20 minutes. “Ce sera un peu comme l’émission Des paroles et des actes, mais en vrai”, assure la sénatrice et maire du 15/16.

Actualisation à 17 h 20 avec l’article de 20 minutes

Source : BFM TV

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    12000 personnes au niveau national. Combien sur Marseille ?
    Quelle chance je peux avoir de les entendre taper à ma porte ?????
    Oh j’aimerais bien !! j’aurais deux ou trois bricoles à lui raconter…ça servirait à rien, mais ça me ferait tellement de bien au moral !!

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      — Moi aussi, comme j’aimerai bien, je l’attends, avec tout ce qu’il faut (chut;..). Mais en vain, c’est du vent, du pipeau…
      — Macron vient se tremper dans le marigot defferriste. Vu l’ambiance actuelle, l’a intérêt à ne pas se tromper de verre, au “déjeuner” des “élus “””socialistes””” marseillais”.
      — Cette ville est vraiment maudite. “Choisie”, par ce qui se fait de pire.
      — Et comme d’hab, c’est les quartiers nord qui dégustent le plus; La Samia leur avait promis l’armée, mais avec les opex et sentinelle, elle est indisponible. Ils auront donc la banque Rotchild! (il s’agit toujours de “marcher” (au pas) et de rouler, pour les autres.).
      — Ce sera beaucoup comme l’émission des paroles et des paroles, vrai de vrai.

      Signaler
  2. JL41 JL41

    C’est une ultra-brève mais peut-être un évènement à Marseille. Avec quels élus socialistes Macron va-t-il pouvoir dîner ? Qui dans cette lointaine province où l’on mélenchonne comme on mâche du chewing-gum, va être sensible au sens de ce nouveau vent qui s’essaye à une maîtrise de l’économie réelle ?
    De l’OCDE à Oxfam, on tente de mettre au pas, ou déjà dans la lumière de l’analyse économique, les multinationales qui échappent à l’emprise des Etats. On est peut-être en train d’y arriver. Mais su certains sont pour, d’autres font tout ce qu’il faut pour maintenir l’opacité.

    Pierre Moscovici (commissaire européen chargé des Affaires Economiques) est « pour » : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/12/pierre-moscovici-la-revolution-de-la-transparence-est-partie-elle-ne-s-arretera-pas_4900837_3234.html

    Christian Eckert (secrétaire d’Etat au Budget) est « contre », comme on pouvait le lire dans un article de Libération qui n’est plus accessible :
    Dans la lutte qui met aux prises les multinationales, l’OCDE et Oxfam, pour que les exonérations fiscales accordées par les Etats soient connues, la communication du «reporting» des multinationales était nécessaire. Comme pour «l’amendement Mediapart», cette obligation « avait été adoptée contre l’avis du gouvernement lors du premier passage du texte devant les députés : « cette mesure destinée à lutter contre l’optimisation et la fraude fiscale, a d’abord été adoptée par 28 voix contre 24, mais Christian Eckert a aussitôt demandé une suspension de séance en vue d’une seconde délibération, arguant notamment des risques en matière de compétitivité ».
    « Après quelque 40 minutes de suspension de séance, un nouveau vote a eu lieu. Cette fois, les députés ont rejeté le dispositif par 25 voix contre 21. La députée Fanélie Carrey-Conte (PS) a déploré sur Twitter une occasion manquée ».

    De TAFTA en TISA, ces multinationales tentent d’échapper au pouvoir des Etats. Mediapart ouvre aujourd’hui un dossier sur le sujet : https://www.mediapart.fr/journal/international/250516/libre-echange-avec-tisa-les-multinationales-reclament-un-droit-de-veto-sur-les-etats
    « WikiLeaks rend publics de nouveaux documents sur les négociations secrètes d’un accord sur les services (TISA). Ils révèlent comment les grands groupes cherchent à organiser leur irresponsabilité juridique et financière. Ils font pression pour obtenir la suppression de toute réglementation contraignante et avoir un droit de veto à l’avenir sur toutes les lois nationales. »…

    Signaler
  3. julijo julijo

    Dans “tapie-news” ce matin, c’est samia qui le reçoit…..entre autres ciot…..marrant l’article ! Si j’étais macron je me méfierais….

    Signaler
    • JL41 JL41

      Le PS dans les Bouches-du-Rhône est inusable, inoxydable, insupportable, complètement prévisible.
      Mais les contacts directs de Macron et de ses supporters avec la base sont une excellente chose. Il aurait évidemment aussi pu s’abreuver à la Fondation Jean-Jaurès du parti, où une foule de plumitifs qui ne sait faire que ça, bâtit sur le papier un monde socialiste idéal. Hollande évidemment était parti de là, de cette petite musique du « tout est déjà dit, il n’y a plus qu’à mettre en application », au cimetière des idées mortes.

      Signaler
  4. JL41 JL41

    La venue à Marseille de Macron est annulée, officiellement pour des raisons de sécurité.

    Signaler
    • julijo julijo

      Oui, j’ai entendu ça… j’en suis fort marri ! j’avais presque repeint ma grille au cas où !!
      Non, sérieusement, je m’en fous !!! à un point… sidéral. Je reste passionné de toute info politique, syndicale ou autre, mais les boires et déboires de Macron en particulier et des socialistes hollandais….”ça m’en touche une sans faire bouger l’autre”.
      Comme ces gens là ne se passionnent absolument pas pour mon/notre quotidien….je me fiche de leurs déplacements à mes frais pourtant.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire