Lydia Frentzel (EELV) porte plainte contre Stéphane Ravier (RN) pour injure publique sexiste
L’échange tendu de lundi matin lors du conseil municipal marseillais ne restera pas sans suite : la conseillère municipale EELV Lydia Frentzel a déposé plainte pour injure publique sexiste contre Stéphane Ravier, à la tête du groupe RN dans cet hémicycle. Alors que l’élue lançait au sénateur “on se verra dans les 13-14 et je viendrai aider les équipes”, ce dernier a répondu à la cantonnade “au même hôtel, le même jour, à la même heure”. Une prise à parti sexiste qui a fait l’objet d’un rappel au règlement par le maire en fin de séance, alors que Stéphane Ravier avait déjà quitté les lieux (Lire notre article).
“Stéphane Ravier a sous-entendu que j’étais une prostituée et que j’avais des relations habituelles avec lui, a dénoncé mardi Lydia Frenzel auprès de l’AFP. J’ai décidé de porter plainte car on a touché le fond, ça fait quatre ans que je subis les attaques du Front national, je me devais de le faire pour toutes les femmes”.
Source : AFPCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce sinistre sire n’en est pas à son coup d’essai… On se souvient de sa saillie répugnante sur le viol. Se permettre de rigoler comme un gros beauf, alors qu’on est sensé, en tant qu’élu de la république, d’avoir une forme d’exemplarité sur ces sujets, en dit long sur ce personnage.
J’espère juste que la plainte ira au bout, et qu’il prendra le maximum prévu par la loi. Qu’à d à gaudin qui fait de l’humour là dessus… No comment…
Se connecter pour écrire un commentaire.