L’usine métallurgique D’Huart licencie 31 salariés à Marseille

Plombé
Bref
le 24 Oct 2018
1

Peu à peu, les derniers acteurs de la vocation industrielle de la vallée de l’Huveaune s’effacent. Dernière en date, l’usine de métallurgie D’Huart, spécialisée dans les matériaux utilisant du plomb, ferme ses portes à Marseille, laissant 31 salariés sur le carreau. Dans la Marseillaise, la déléguée syndicale Force ouvrière, Nathalie Caille, dénonce l’abandon progressif du site marseillais, installé depuis 1948 à Saint-Marcel (11e), par la maison mère, le groupe Calder : “Aucun investissement n’a été fait pour permettre à D’Huart d’être compétitif, ni pour que les salariés travaillent en toute sécurité. Et maintenant, il rapatrie la production en Allemagne.”

Pour l’heure, seuls cinq employés du service commercial et contrôle qualité seront maintenu sur site. La production, elle, se fera en Allemagne.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Est-ce que les pouvoirs publics iraient jusqu’à récupérer le terrain pour du maréchage de proximité, autrefois florissant au bord de l’Huveaune ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire