L’Usine d’Istres déprogramme Bertrand Cantat

Refus
Bref
le 13 Mar 2018
0

Ce n’est pas la conséquence de l’annulation par l’ancien chanteur de Noir désir de sa participation à plusieurs festivals mais bien une décision locale. L’Usine, la scène de musiques actuelles d’Istres, a décidé d’annuler le concert de Bertrand Cantat prévu ce vendredi.

C’est le conseil d’administration (CA) de Scènes et ciné, l’établissement public intercommunal qui gère la structure, qui a fait ce choix lundi après-midi. Dans un court communiqué, ce CA présidé par l’élue istréenne Nicole Joulia explique réagir ainsi “aux nombreuses réactions négatives de citoyens”.

Bertrand Cantat a été condamné en 2004 à huit ans de prison pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant. Depuis qu’il a purgé sa peine, le chanteur tente de reprendre sa carrière mais se heurte à de nombreuses réticences. Il invoque son “droit à la réinsertion”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire