L’opposition essaie de créer un débat autour des fermetures de PMI au département

Pilonnage
Bref
le 31 Mar 2023
0

En langage militaire, cela s’appelle un tir de barrage. En séance plénière au conseil départemental, la présidente Martine Vassal a laissé intervenir plus d’une vingtaine de conseillers de sa majorité en réponse à une intervention d’Anthony Krehmeier, le président du groupe d’opposition de gauche. Celui-ci s’étonnait de la faiblesse de l’ordre du jour avec “11 rapports dédiés aux ressources humaines et à la gestion des affaires courantes, alors que des consultations PMI ferment faute de convention signée à temps”. Le maire des 2e et 3e s’est également fait l’écho du mouvement social dans les lieux d’accueil RSA dont les personnels réclament la même prime Segur que les professions de santé.

“Vous vous interrogez sur notre utilité, et bien, on va vous répondre”, coupe la présidente, cassante. Les uns après les autres, les élus de sa majorité sont montés au créneau pour louer les budgets en hausse et les vertus des politiques mises en place. En revanche, sur la fermeture des PMI, l’élu marseillais n’a pas eu d’autres réponses que les éléments de langage transmis à la presse.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire