Loïc Fauchon quitte la direction de la Safim, la société gérante du parc Chanot

Départ
Bref
le 20 Fév 2023
2

Il avait déjà quitté la tête de la Société des eaux de Marseille en 2019, le voilà qui lâche aussi la présidence de la Société anonyme Foire internationale de Marseille (Safim), qui gère le parc Chanot depuis 1985. Loïc Fauchon, ancien secrétaire général de la Ville de Marseille et ex-maire de Trets, quitte son poste après un mandat de neuf ans. Selon son communiqué, l’entreprise sera désormais présidée par Olivier Grunberg le secrétaire général de Veolia eau, qui détient la majorité des parts de la Safim. Jusqu’à présent secrétaire générale, Lætitia Lenquette devient directrice générale.

Cette passation de pouvoir intervient alors que s’est ouvert le chantier de la nouvelle délégation de service public pour gérer le parc Chanot à compter du 1er janvier 2024. La maire-adjointe Samia Ghali pilote le dossier et entend faire jouer pleinement la concurrence pour améliorer le centre des congrès marseillais.

Source : Les Nouvelles publications

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    Pour l’histoire, L. Fauchon a aussi présidé le Conseil Mondial de l’Eau (vers 2014) avec pour trésorière Martine Vassal.

    Ghali qui place ses pions en s’opposant à Mathilde Chaboche, Ghali qui s’est approprié le dossier de la SAFIM… Tout cela n’est qu’affichage pour les citoyens (Chanot va continuer à fonctionner, qui qu’en soit le délégataire), et on peut reconnaître à l’inoxydable Samia de bien connaître les leviers du pouvoir Marseillais.

    Elle est déjà en train de monnayer son soutien pour 2026, en s’en donnant les moyens.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire