Loi travail : grève tournante dans la pétrochimie
C’est un moyen original qu’entend déployer la CGT pétrochimie. Afin de protester contre la loi travail, le syndicat appelle à une grève tournante dans les différents sites de Fos-sur-mer et du pourtour de l’étang de Berre.
“Après LVE aujourd’hui, ce sont Ineos, Naphtachimie, Kem One et Air Liquide qui entrent dans la danse demain, relayés par LyondellBasell-Fos vendredi, Total-La Mède lundi, et Fluxel mercredi”, détaille le site Maritima. “Lorsque l’on bloque les raffineries, cela entraine forcément des pénuries de carburants à l’échelle nationale. On va commencer par baisser les allures de production, avec des actions de blocages, et les salariés décideront de la suite. Mais apparemment, ils ne veulent pas de cette loi”, explique le secrétaire général de la CGT pétrochimie Daniel Bretones.
Source : MaritimaVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.