Logement : 5 à 6 contrats de mixité sociale signés fin janvier
“Nous allons signer cinq à six contrats de mixité sociale d’ici fin janvier-début février”. Le préfet Stéphane Bouillon a fait cette annonce lors de ses vœux à la presse ce vendredi. Ce nouveau dispositif, dont les instructions ont été envoyées aux préfets en juin dernier, concerne les communes ne respectant pas l’obligation légale de 25% de logements sociaux sur leur territoire. Il prévoit une forme d’accompagnement pour les aider à atteindre progressivement le taux imposé. Fin octobre, six communes des Bouches-du-Rhône figuraient dans une liste de 36 communes où l’État était prêt à construire sans l’autorisation des maires, dans les cas de non-coopération de ces derniers.
“Nous avons reçu 17 communes, une dizaine vont sûrement signer un contrat de mixité sociale, a expliqué Stéphane Bouillon. Pour les plus récalcitrantes, 3 ou 4, il est possible que nous procédions à une substitution”. Seuls les noms de Lançon-Provence et de Cassis ont été révélés parmi les villes sur le point de signer. On est en tout cas loin du compte en comparaison des 42 communes ne respectant par l’objectif de production de logements sociaux.
A lire également sur le sujet :
Logement social : l’État prend la main dans six communes du département
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.