Lisette Narducci, élue sur les listes de Bruno Gilles (DVD), rejoint Samia Ghali (DVG)

Alliance
Bref
le 3 Juil 2020
25

Lisette Narducci a décidé de rallier Samia Ghali, réélue dans le 15/16. Elle avait été élue conseillère municipale le 28 juin dernier dans le 2/3 sur les listes de Bruno Gilles. “Samia et moi partageons depuis des années les mêmes valeurs et sommes confrontées aux mêmes difficultés sur nos territoires respectifs. Notre engagement à lutter contre toutes les formes d’inégalités et d’injustices dans les quartiers populaires de notre ville n’a jamais varié”, justifie Lisette Narducci dans un communiqué

Ce ralliement fait monter à neuf le nombre de conseillers municipaux derrière Samia Ghali. Cela offre d’autant plus de poids à l’élue du 15/16. Elle pourrait offrir la majorité absolue au Printemps Marseillais, qui dispose actuellement de 42 sièges au conseil municipal.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Taquin Taquin

    Sublime, un vrai festival ces élections ! Un rebondissement toutes les heures, les meilleurs scénaristes sont enfoncés !! On attend avec impatience les prochains, la soirée et la nuit vont être longues…

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Vous l’êtes vraiment. Taquin

      Signaler
    • Taquin Taquin

      Avouez que Marseille a du talent : nous avons l’honneur d’habiter la seule ville de France qui ne connait toujours pas son maire 5 jours après le 2è tour !

      Signaler
    • patrick patrick

      lisez “marseille porte du sud” albert londres et vous verrez que le bordel ambiant n’est pas d’aujourd’hui

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    C’est même sa devise, elle brille par ses hauts faits.
    À part le 26 mai 93⚽, on se demande lesquels

    Signaler
  3. LN LN

    Autant le stress a dominé jusqu’à ce matin – je ne l’aurais jamais cru possible pour une élection ,- autant maintenant je me marre et j’attends presque avec jouissance les épisodes les plus dingues…. Une sorte d’échappatoire certainement

    Signaler
  4. patrick patrick

    les crevures se réveillent, merci à bachi et aux 65 % d’abstentionnistes qui estiment qu’il ne faut rien changer à marseille

    Signaler
    • Libération Libération

      Personnellement, j’approuve le choix de Bachi pour faire barrage au FN. Il savait pertinemment qu’il n’avait pas de chance, rester au second tour aurait été un pur calcul électoral destiné à grappiller quelques conseillers de plus. Si demain, le PM a la mairie, que le FN n’a pas de maire de secteur et 9 conseillers de moins qu’actuellement, que la gauche est unie et que la droite s’entretue, je pense qu’on pourra se réjouir de la stratégie du PM.

      Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Ce n’était pas la stratégie du PM mais celle de Bacchi qui l’a imposée sans discussion, y compris avec ses camarades du PC. D’autant plus révoltant, ce “n’importe quoi sauf le RN”, que personne ne le connaissait parmi ceux qui depuis des années ont combattu quotidiennement dans le 13-14 le système Ravier.

      Signaler
  5. patrick patrick

    narducci : le ps, gaudin, gilles et le néant…

    Signaler
  6. Taquin Taquin

    C’est le mistral qui affole les girouettes

    Signaler
  7. Brallaisse Brallaisse

    Alors Bruno, l’as tu sentie ?

    Signaler
  8. leb leb

    Quitter sa famille politique la veille d’une élection c’est significatif du degrés de conviction et d’engagement de l’intéressée.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Que pensez de ceux de b. Gilles ?

      Signaler
    • patrick patrick

      ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent. regardez le parcours de la dame et vous ne pouvez pas être surpris

      Signaler
    • Taquin Taquin

      Edgar Faure n’est pas mort, Narducci est en vie !

      Signaler
    • GlenRunciter GlenRunciter

      Apparemment vous semblez connaître la famille politique de Madame Narducci, ! Vous avez des capacités hors normes qui échappent au commun des mortels.

      Signaler
  9. Patate douce Patate douce

    Narducci sent le vent mal tourner, la division à droite et deux procés pour annuler l’election. L’opportunisme n’a pas de parti. Elle veux être du coté des gagnants ! Elle rejoint Ghali et pas le PM pour faire monter les enchères !
    Demain elles seront observées par tous les marseillais.

    Signaler
  10. Taquin Taquin

    2h sans coup de théâtre… les scénaristes faiblissent 🙁

    Signaler
  11. bonaventure bonaventure

    Ça y est Lisette rejoint Samia ! Rubirola devra faire un pas, et trouver une place honorable à Olivia, et aussi qqchose pour Benoît payant. Sophie s’est montrée discrète et sans doute correcte. On va y arriver… Un gouvernement de femmes, ça devrait le faire !
    Après c’est dans la rue, et dans les collectifs citoyens qu’on devra contrôler pour éviter les dérapages, notamment les felonies des pseudos communistes qui ont été irresponsables.. et adieu les fachos, au trou pour toutes leurs malversations.

    Signaler
    • GlenRunciter GlenRunciter

      C’est pas pour dire mais je pense qu’avec cette bande là on va bien se marrer quand ils vont diriger la ville. Sacrées discussions de marchands de tapis en perspective pour se mettre d’accord sur les décisions à prendre, compte tenu des gages que les uns ou les autres ont du demandé ! J’espere que Rubirola aime les échecs.

      Signaler
    • MarsKaa MarsKaa

      Guy Teissier,et le FN cest mieux, Plus homogène en effet…
      La democratie ce n’est pas “tous derriere le chef.”…
      si les elus sont honnêtes dans leurs intentions pour Marseille, ils sauront trouver et défendre des projets communs.
      Apres 25 ans de Gaudinisme, on peut essayer cet attelage là. Il y a dans tous les cas 42 elus PM.
      Mais nous citoyens devrons rester vigilants et mobilisés pour que les magouilles et les ego ne viennent pas à nouveau pourrir la vie politique.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire