Lionel de Cala reste maire d’Allauch

Sauvé
Bref
le 8 Nov 2021
0

Le suspense était fort à Allauch ce lundi, alors qu’une décision du Conseil d’État concernant la situation du maire était attendue. La plus haute juridiction administrative a finalement tranché en faveur de ce dernier, qui pourra donc conserver son siège. Les magistrats ont estimé que le poste de cadre occupé à la région par Lionel de Cala (LR) était compatible avec sa candidature aux municipales.

Lors de l’audience, tenue le 13 octobre dernier, le rapporteur public, censé éclairer les décisions de la cour, avait pourtant présenté une analyse allant dans la direction opposée. La requête avait été déposée par deux autres candidates allaudiennes, Monique Robineau (LR) et Lucie Desblancs (sans étiquette). Elles considéraient que les missions et la rémunération de Lionel de Cala en tant que “directeur des projets” à la région équivalaient bien à celles d’un directeur de service, directeur adjoint ou chef de service. Aux yeux du code électoral, ces trois derniers postes rendent impossible une candidature lorsqu’ils ont été occupés moins de six mois avant le scrutin.

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire