L’industriel Kem One condamné pour avoir déversé des substances nuisibles en mer
L’industriel Kem One a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Marseille à payer 50 000 euros d’amende et 4 000 euros de dommages et intérêts pour avoir déversé des substances nuisibles dans la Méditerranée. L’usine Kem One doit également publier cette condamnation sur le site internet du média L’Usine Nouvelle et dans le journal Les Echos pour dix jours. Ce jugement apparaît comme “une victoire” pour l’association de protection de l’environnement Robin des Bois, constituée partie civile dans ce procès, qui s’exprime par communiqué.
En juillet 2020, l’exploitant Kem One a accidentellement déversé du chlorure ferrique au pied de la plateforme pétrochimique de Lavéra, à Martigues. Cela a causé une forte mortalité de la faune et de la flore marines sur 16 hectares. Le procès a conclu à la responsabilité de l’usine Kem One dans le manque de vigilance des contrôles de sécurité de son installation.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Misère, 50.000€ en regard du chiffre d’affaire et surtout du bénéfice… 😣😣😣
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils s’en foutent … et la proportionnalité dans tout ça?
Se connecter pour écrire un commentaire.
A quoi sert la justice ??? On a qu’à dissoudre ça aussi. On en prend bien plus pour un vol de pantalon chez Hugo Boss.
Se connecter pour écrire un commentaire.