L’industriel chinois Quechen officialise son contrat d’installation à Fos-sur-Mer
Parmi les quinze contrats officialisés à l’occasion de la visite en France du président chinois Xi Jinping, on trouve une confirmation : l’industriel Quechen a signé un protocole d’accord avec le grand port maritime pour la construction à Fos-sur-Mer d’une usine de production de silice. Il s’agit de la mise en œuvre de la promesse de bail déjà signée en octobre, annonçant 105 millions d’euros d’investissements. Le site, qui devrait ouvrir à la rentrée 2021, occupera 12 hectares sur la plateforme d’innovation Piicto.
Comme l’avait détaillé Marsactu il y a un an, les collectivités locales ont débloqué plus de 6 millions d’euros d’aides pour concrétiser cette installation et permettre la création de 130 emplois directs (lire notre article). “On est sur un site où se pose la question de la reconversion de la sidérurgie, de la métallurgie. (…) Il ne faut pas regarder que les 130 emplois, la question, c’est ce qu’il y a autour. Ce qu’on espère, c’est l’étincelle”, argumentait Béatrice Aliphat, élue métropolitaine sans étiquette déléguée à l’industrie chargée du dossier.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.