L’IFAC Provence récupère la gestion en sous-traitance de sept maisons pour tous
La délibération a été rajoutée au dernier moment à l’ordre du jour du conseil municipal marseillais. L’association IFAC Provence récupérera finalement la gestion de sept maisons pour tous. La structure d’éducation populaire n’avait pas pu candidater à l’appel d’offre de la Ville, en raison de son redressement judiciaire, tout comme d’autres associations, comme AIL et l’association du centre social La Rouguière. L’association nationale IFAC, avait donc candidaté à sa place et obtenu la reprise de sept maisons pour tous. Elle est désormais autorisée par le conseil municipal à sous-traiter la gestion de ces maisons pour tous à l’association locale IFAC Provence, qui retrouve plusieurs lieux qu’elle gérait précédemment, et d’autres gérés jusqu’ici par d’autres associations. L’IFAC national garde toutefois la responsabilité de la bonne exécution du contrat par son sous-traitant.
En séance, l’adjointe à l’action sociale Sylvie Carrega a affiché sa satisfaction d’avoir pu trouver une solution pour “les salariés de l’IFAC Provence, qui représentent plus de 100 personnes”. L’administrateur judiciaire de l’association avait posé un ultimatum à la Ville, annonçant qu’il demanderait la liquidation si la sous-concession n’était pas accordée. Vendredi encore, une partie de l’équipe municipale en charge du dossier se montrait encore frileuse sur le sujet, et notamment sur ses contours juridiques.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ouf au moins ca donnera aussi de l argent aux intermédiaires et association satellite de certain parti
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ifac paca pas content, va pas pouvoir apurer gratos les dettes sociales, va devoir garder certains personnels qu’il voulait éliminer/licencier gratos
Se connecter pour écrire un commentaire.
La municipalité a fini par se réveiller au dernier moment. Bon…
Se connecter pour écrire un commentaire.