Lieu cinématographique à la Joliette, le Polygone étoilé ferme faute de financements
Cinéma et lieu de création, le Polygone étoilé a annoncé mardi sa fermeture suite à des réductions de subventions du département et de la région. Seule la Ville de Marseille a reconduit son financement. Implanté dans le quartier de la Joliette, il a accueilli une centaine de séances et soutenu 23 auteurs en 2018.
Lors de la présentation publique de la situation de la structure, un espoir de poursuite a toutefois été évoqué. “C’est un lieu merveilleux qui propose un cinéma différent à Marseille. Nous ne voulons pas que la flamme s’éteigne”, plaide dans La Marseillaise Josiane Korobeinik, la présidente de l’association. Elle ajoute que “les collectivités semblent avoir pris conscience de l’urgence et veulent nous éviter la fermeture définitive en augmentant leurs subventions mais il faudra du temps”.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.