L’hôpital Nord pressenti pour accueillir une première salle de shoot marseillaise

Fixe
Bref
le 27 Juin 2018
1

Il espère une ouverture “avant l’été 2019”. Patrick Padovani, l’adjoint au maire en charge de la santé, est optimiste sur le dossier de la future salle de shoot marseillaise, comme l’indique Le Monde dans son édition du jour. Quant à l’hôpital qui pourrait accueillir la structure, l’élu qui porte ce combat depuis plusieurs années précise que l’hôpital Nord est favori. Patrick Padovani envisageait pour ce faire dans La Provence une délocalisation sur place du Caarud (centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues) Protox, actuellement basé à Saint-Marguerite.

Si Marseille fut un temps en pole position sur la question c’était sans compter sur le stop de Jean-Claude Gaudin en 2015, qui a nettement ralenti le projet tandis que les premières salles ont ouvert à Paris et Strasbourg fin 2016. Mais le dossier a finalement été rouvert et le maire de Marseille a donné son accord, rappelle Patrick Padovani “à condition que l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille accueille la structure”. 

Source : Le Monde
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Comme d’habitude le Jean Clôôôôôôôde n’assume rien .
    Heureusement Padovani , le seul qui tienne la route dans cette équipe de bras cassés persiste, signe et assume sa politique courageuse.
    Bravo!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire