L’hôpital de la Timone ne respecte toujours pas les normes incendie
C’est le Journal du dimanche qui déclenche l’alarme. Dans son édition du jour, l’hebdomadaire relate que l’hôpital de La Timone est vulnérable en cas d’incendie. Il s’appuie sur un compte-rendu de la sous-commission départementale de sécurité du 4 août 2017 et estime que rien n’a été fait depuis. Plusieurs membres du personnel font état de leur inquiétude face à des portes coupe-feu et des détecteurs de fumée défectueux ou à des issues de secours obstruées.
La situation n’est pas nouvelle puisque dès 2013, la Cour des comptes signalait que la Timone “ne dispos[ait] pas d’un avis favorable à la poursuite d’exploitation de la commission consultative départementale de sécurité”. Dans un communiqué matinal, le président de région LR Renaud Muselier a réagi à la publication du JDD. Il indique avoir écrit à ce propos à plusieurs reprises et recommande “de sécuriser les hôpitaux en urgence“. Le JDD ajoute qu’il compte conditionner son financement au plan de redressement de l’AP-HM (50 millions sur 300) à la réalisation de ces travaux.
Source : Le JDDVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.