LFI annonce ses têtes premières de listes par secteurs pour les municipales à Marseille
Premier meeting de Sébastien Delogu, candidat LFI aux municipales de mars 2026 à Marseille, le 6 décembre 2025. (Photo : JFP)
Alors que le président de la République était en visite à Marseille ce mardi 16 décembre, pour vanter les mérite de son plan Marseille en grand, La France insoumise (LFI) a profité de la fenêtre médiatique pour publier un document titré Marseille en vrai. Ce document de plus 160 pages, présenté comme une “évaluation du plan” du gouvernement, prend clairement la forme d’un pré-programme électoral, avec des propositions. Par exemple, celle d’une plus grande implication des habitants dans les opérations de rénovations urbaines.
Dans la foulée, le parti, qui a désigné le député Sébastien Delogu comme candidat à Marseille en mars, annonce ses premières têtes de listes par secteur. Et des meetings dans les jours qui viennent pour présenter les candidats. Sébastien Barles, adjoint au maire et écologiste dissident qui a rejoint LFI pour ces élections, inaugure le bal ce vendredi, dans le 1/7. Mohamed Bensaada enchaînera avec un meeting à Frais Vallon, dans le 13/14, ce samedi. Puis dimanche, ce sera le tour de Léa Bijaoui, dans le 4/5. Avec la présence sur ces trois événements de Sébastien Delogu et de Manuel Bompard, coordinateur national de LFI et député du centre-ville.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.