L’exonération de la taxe d’emplacement des terrasses à Marseille n’est pas encore tranchée

DOMMAGE
Bref
le 20 Mai 2021
7

Les annonces de la présidente de la métropole Aix-Marseille Provence au micro de RMC mercredi, qui promettait d’annuler les taxes sur les terrasses, avaient de quoi créer la confusion. France 3 Provence Alpes a décrypté cette annonce sur son site.

Dans sa déclaration, Martine Vassal ne précise pas que ne sont concernées que les terrasses qui relèvent de la métropole. C’est-à-dire situées près d’un port : le Vieux-Port à Marseille, et ceux de La Ciotat et Cassis. Pour les autres terrasses à Marseille, la prolongation de cette exonération pour les mois de fermeture sera discutée lors du conseil municipal de ce vendredi, mais une annulation totale n’est pas à l’ordre du jour. “On ne peut pas comparer les terrasses de la métropole et les 1700 qui relèvent de la Ville. Je serais favorable à l’exonération pour 20 ans si les finances de la Ville le permettaient, mais ce n’est pas le cas“, commente auprès de Marsactu Roland Cazzola, conseiller municipal délégué à l’espace public.

Source : France 3

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Elle ne se foule pas trop Martine…

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      A la lecture de l’article cela démontre une fois de plus que ce système métropolitain est un bordel dans nom. Désolé de l’expression ,mais elle traduit bien l’état de son fonctionnement

      Signaler
    • Alceste. Alceste.

      Pierre 12, je ne comprends pas, votre copine à reçue la Marianne d’or et pourtant elle s’est fait jetée dans le 8e , n’y voyez vous pas comme une contradiction. A moins que sa Marianne soit en chocolat,mais il est vrai qu’avec son ami Moraine s, ils adorent cela.

      Signaler
  2. gastor13 gastor13

    Il sont forts à la mairie, ça va bientôt être de la faute de Martine s’ils n’annulent pas la taxe sur les terrasses…

    Signaler
    • gastor13 gastor13

      *ils

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Nos petits bistroquets vont’ils remettre en circulation les encaissements de la carte bleue, et ne plus accepter que le cash ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire