L’ex adjointe au maire Mathilde Chaboche rejoint le groupe écologiste

Verte
Bref
le 2 Juin 2023
6
Mathilde Chaboche au côté d
Mathilde Chaboche au côté d'Olivia Fortin, cofondatrice de Madmars. Photo : Julien Vinzent.

Mathilde Chaboche au côté d'Olivia Fortin, cofondatrice de Madmars. Photo : Julien Vinzent.

Poussée à abandonner sa délégation à l’urbanisme, Mathilde Chaboche prend ses distances avec le groupe majoritaire au conseil municipal de Marseille. “Je fais le choix de quitter le groupe du Printemps Marseillais dans l’hémicycle et le collectif Mad Mars”, annonce dans un communiqué la vice-présidente de ce mouvement local qu’elle a cofondé en 2019. L’élue rejoint le groupe “écologiste et pluriels”, qui a déjà accueilli il y a un an trois élues en provenance du Printemps marseillais.

La démission de Mathilde Chaboche est intervenue au lendemain de l’annonce par La Marseillaise de la procédure initiée par le préfet à l’encontre de la Ville pour non-respect des objectifs de construction de logements sociaux. Pendant les mois précédents, la question de l’urbanisme et du logement a cristallisé des tensions au sein de la majorité, entre les titulaires des délégations respectives, Mathilde Chaboche et Patrick Amico, mais aussi le groupe de Samia Ghali. Par la suite, en réponse à une question de La Marseillaise, le maire Benoît Payan a également expliqué avoir “pris les devants pour mettre fin à une situation de nature à constituer un conflit d’intérêts”. Il faisait référence au projet de départ vers le privé d’un haut fonctionnaire de la Ville, réputé proche de l’adjointe.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Ils ne sont pas mieux qu’à Madmars chez le groupe écologiste, des types qui ont exclu Rubirola d’EELV, qui expulsent des milliers de familles des plages du Prado pour les beaux yeux de madmax rodeos de kite des jeux plus très olympiques qui tournent horrifiques, qui s’acoquinent avec Samia Ghali et s’aplatissent dans le cabinet du maire

    Signaler
  2. Richard Mouren Richard Mouren

    Les deux explications différentes données à l’éviction de Mme Chabotte étant toutes deux également nullissimes et capillotractées, l’ex adjointe peut, à bon droit, ne plus se sentir légitime chez Madmars.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Houps! Chaboche et non pas Chabotte, bien sûr. J’ai dérapé sur les touches…..

      Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Le chat botté? Une histoire immorale faisant l’apologie de la ruse et de la tricherie sur le travail honnête.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire