Carrière de la Corderie : 40 personnalités locales écrivent à la ministre de la Culture
Dans une lettre ouverte publiée sur le site de Libération, quarante personnalités locales, parmi lesquelles s’est glissé une célèbre moustache, demandent à Françoise Nyssen, ministre de la Culture, le classement de l’ensemble des vestiges du boulevard de la Corderie. Cette surface, qui représente 4000 m², se trouve en effet sur le terrain du promoteur Vinci, qui a un projet immobilier pour le site. Accepté par la Direction régionale des affaires culturelles, celui-ci ne prévoit de conserver que 635 m² de cette ancienne carrière datée du Ve siècle avant J.C. La même zone que la ministre a décidé de classer fin juillet après une importante mobilisation citoyenne et politique.
“Un carnage patrimonial” titrent les signataires de la lettre. Parmi eux, on retrouve plusieurs députés européens et locaux comme José Bové et Michèle Rivasi (EE-LV), Marie Christine Vergia (Front de gauche) ou encore Saïd Ahamada (En marche), des élus locaux à l’image de Jean-Marc Coppola et Christian Pellicani (PCF) ou Nouriati Djambae mais aussi des militants associatifs et des universitaires, journalistes, scientifiques et artistes.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.