L’état de catastrophe naturelle reconnu pour Marseille suite à la sécheresse en 2022
L’arrêté est paru au Journal officiel le 3 mai : Marseille et 61 communes des Bouches-du-Rhône ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour l’été 2022. Une conséquence des dégâts causés par la sécheresse et les mouvements de terrain, relaie la Provence ce matin. Les habitants touchés disposent désormais de trente jours pour déclarer leurs sinistres auprès des compagnies d’assurance. Ce délai a été rallongé depuis le 1er janvier, il était de dix jours auparavant.
Ce n’est pas la première fois que Marseille et des villes du département bénéficient de ce statut pour ce motif climatique. Déjà, en 2020, l’État avait pris un arrêté dans ce sens suite à la sécheresse de l’été 2019. Tout comme en 2008, et en 2009. La reconnaissance d’état de catastrophe naturelle pourrait devenir usuelle. Les Bouches-du-Rhône sont déjà en vigilance rouge, équivalent à un niveau de crise, face à la sécheresse. Et, ce depuis le 20 avril.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et toujours aucune politique publique de gestion de l’eau. On se contente de publier un arrêté préfectoral, puis on regarde ailleurs sans freiner, alors que le mur se rapproche 🙄
Se connecter pour écrire un commentaire.
Déjà que les arrêtés préfectoraux anti-casseroles ne fonctionnent pas très bien…
Se connecter pour écrire un commentaire.