Les très chers vœux du président Gaudin à l’Arena
Combien a coûté le marathon des vœux et son cortège de sorties politiques et de petits fours ? La cérémonie organisée le 18 janvier par Jean-Claude Gaudin à l’Arena du pays d’Aix réussit à renouveler ce marronnier pourtant solidement enraciné. Selon Le Monde, la facture de ses vœux aux personnels métropolitains s’élève à 232 000 euros, sans compter la prestation de l’organisateur, la société Carma sports. “On me parle de 500 000 euros [au total], une gabegie”, souffle même Maryse Joissains, la maire d’Aix actuellement à couteaux tirés avec le président sur les questions budgétaires métropolitaines (lire notre article).
Aix Marseille Provence dément ce chiffre, tout en refusant de dévoiler le montant réel. Si l’échelle de la métropole, et des milliers d’agents présents, fait forcément gonfler la facture, la fourchette haute exploserait le montant cumulé calculé par La Provence en 2017 pour le conseil régional, le conseil départemental, la ville de Marseille et les huit mairies de secteur.
Source : Le MondeCommentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On va continuer longtemps à payer ces sauteries débiles qui ne servent à rien ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il serait bon de mettre un terme une bonne fois pour toutes à la politique des petits fours. C’est complètement désuet au moment où tout le monde, à commencer par M. Gaudin, se plaint du désengagement de l’Etat et des difficultés financières des collectivités. Aucun citoyen ne se plaindra d’un excès de sobriété du train de vie des élus et des institutions.
Mais c’est sûrement difficile à comprendre quand on a l’habitude depuis 50 ans des séquences discours + buffet (où les invités viennent plus pour le second que pour le premier…).
Se connecter pour écrire un commentaire.
La tradition républicaine a bon dos. Le “citoyen-électeur-payeur” lambda, taillable et corvéable à merci, n’en profite guère. Inutile d’insister sur la gabegie ainsi engendrée, elle est hélas très étendue et prend mille formes. Petite consolation : j’attends avec impatience le compte-rendu de la CRC…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peut etre qu il faudrait mettre a jour l’article de la provence mais vu les articles et foto des voeux de cette annee elle a ete explose
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aux fous ! , aux fous ! ,ces gens là sont de véritables fous furieux .
Les élus se plaignent de la baisse des moyens , mais qu’ils arrêtent de fiche en l’air nos impôts en vœux et autres âneries pour valoriser leurs ego. En sus de claquer l’argent du contribuable , combien de jours travaillés perdus pour les territoriaux qui sont venus faire la claque, des FO sans doute et qui vont sans doute aussi récupérer cette journée de travail par du congé .
Quant à Joissins , la peste qui se moque du choléra , elle oublie bien vite ses frasques dans le transport aixois et son prochain procès à Montpelier pour abus divers et variés . Il faudrait qu’elle balaye devant ses écuries d’Augias, elle aussi.
Vœux, voyages à Miami , frais de communication et j’en passe et des meilleures , nos zéros d’élus sont en plein délire . La CRC a pouvoir de poursuite , il faudrait qu’elle se réveille enfin, et qu’elle sanctionne ces abus flagrants. Ou bien encore ,que la Faculté envoie Gaudin et Joissins dans un centre de gérontologie pour soigner leur perte de lucidité et de réalité, et surtout soigner visiblement des troubles profonds du comportement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les elus sous couvert de faire de l’attractivite voyage autour du monde avec leur conseiller qui adorent cela .L’an dernier japon miami londres new york los angeles et las vegas . Tout cela sans retour sauf des miles kdo.Et ils font repas et cocktail sans souci . il n’y a qu’a regarder les marches public repas , boissons des 3 institution qui augmentent.
Apres Gaudin il aurait pas pu faire la tournee des Comunes , sont etat physique lui interdit .
Se connecter pour écrire un commentaire.
ENtre les voeux de la métropole, ceux du maire, ceux des maires de secteurs, du CG, du CR…. combien d’argent public gaspillé inutilement lorsque les réseaux sociaux et les nouvelles techniques permettent de s’affranchir de la location de salle etc.
En plus voir un vieux croulant déblatérer ou la rombière d’Aix faire de même, quel intérêt?
Se connecter pour écrire un commentaire.