Les travaux autour du lieu des effondrements de la rue d’Aubagne vont démarrer

réparation
Bref
le 16 Avr 2025
0

Une page en passe de se tourner. Ce jeudi 17 avril, l’espace dit de la “dent creuse” – là où se sont effondrés les immeubles du 63 et du 65 puis du 67 de la rue d’Aubagne, le 5 novembre 2018 à Marseille, en faisant huit victimes – va entrer dans une phase de travaux, comme le rappelle La Marseillaise.

Avant la construction d’un “lieu ressource” transitoire, sorte de centre culturel modulable, la société publique locale d’aménagement d’intérêt national (Spla-in), en charge notamment de ce chantier, va procéder à des travaux, en particulier à la déconstruction du numéro 69 de la rue d’Aubagne. “Ce sera un chantier extrêmement précautionneux. On a fait une réunion avec les voisins qui savent qu’on limitera les nuisances sonores”, indique Franck Caro, le directeur général de la Spla-in, à La Marseillaise. Ces premiers travaux viseront aussi à conforter le mur pignon du 61, avant la réalisation du lieu ressource.

Coralie Bonnefoy

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire