Les thermes des Camoins vont fermer définitivement

bouillon
Bref
le 25 Avr 2023
2

Les curistes ne pourront plus profiter des thermes des Camoins (11e arrondissement). L’établissement de soin ferme définitivement ses portes ce 26 avril après plus de 160 ans d’activité, selon une information de France 3 Provence-Alpes.

La décision a été prise par la Socoma qui possède la station thermale depuis 2004. Avec comme motivations, l’impossible reprise après la crise sanitaire, l’épuisement des ressources en eau et la crise énergétique. De quoi plomber le budget de l’établissement alors que depuis la pandémie, la clientèle a été deux fois moins nombreuse. Sollicitée par France 3, la direction n’a pas souhaité réagir.

Cette fermeture laisse un goût d’amertume aux curistes habitués des lieux. Une pétition a été lancée pour soutenir l’établissement d’utilité publique depuis 1862.

Source : France 3
Léa Delaplace

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Pascal L Pascal L

    Le français manque ici de mots : de l’eau thermale froide est un oxymore qui résulte du fait qu’il n’y a pas de mot pour une eau froide aux vertus (supposées) thérapeutiques. Peut-être devrait-on les nommer “eaux curales”

    Donc il fallait la chauffer ce qui est plombé par la crise énergétique.

    De plus le niveau des nappes dans ce secteur baisse à tel point que “Manon des Sources” ne sera bientôt plus une fiction.

    Comme quoi, le réchauffement climatique, quant à lui, n’est pas une fiction

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Voilà un lieu à pré-empter pour héberger des personnes en difficulté ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire