Les syndicats et le barreau de Marseille s’insurgent contre les condamnations sans procès

Indignés
Bref
le 6 Mai 2020
0

Ils sont quatre à avoir appris leur condamnation depuis leur cellule desquelles ils n’ont pas pu être extraits, le 23 mars dernier. Marsactu a révélé cette situation ubuesque où un tribunal a pu ainsi condamné sans offrir le droit au prévenu de se défendre ou d’être représenté. Dans un communiqué commun, le syndicat des avocats de France et les unions des avocats de d’Aix et de Marseille dénoncent cette situation qui viole “les principes fondamentaux de la présomption d’innocence et du débat contradictoire”. Ils entendent saisir par une lettre ouverte la présidente du tribunal judiciaire pour connaître les mesures mises en œuvre suite à cet incident.

Dans un communiqué adopté le 27 avril, le barreau de Marseille dénonce “un jugement dont les attendus ont le sombre relief de l’avis de décès du procès pénal. Les funérailles des libertés publiques ont commencé ; les libertés ne sont plus un droit mais une concession du pouvoir judiciaire !”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire