Les soignants de l’hôpital Édouard-Toulouse se mobilisent contre la fermeture de lits

Psychiatrie
Bref
le 4 Fév 2022
0

L’agence régionale de santé (ARS) a reçu jeudi matin une délégation des personnels soignants de l’hôpital psychiatrique Édouard-Toulouse (15e). Leur mobilisation, soutenue par les syndicats Sud, FO et la CGT fait suite à l’annonce, en décembre 2021, de la fermeture prochaine de deux unités de patients, ce qui correspond à “une vingtaine de lits”, selon les syndicats. Les soignants espèrent des “aménagements et des compensations”, souligne La Provence.

Leurs revendications ? “Une prime pour travail en territoire difficile”, explique à La Provence, Kader Benayed, secrétaire du syndicat Sud Santé. Il ajoute que les personnels soignants “demandent également [à l’ARS] de se montrer plus incitatif vis-à-vis des médecins“. Cette demande intervient dans le cadre du Groupement hospitalier de territoire, qui augmente la mobilité des médecins. Le syndicaliste souligne qu’il faut “faire en sorte qu’ils aillent là où on a vraiment besoin d’eux.”

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire