Les sinistrés de la rue de Tivoli disent leur désespoir dans une lettre au Premier ministre
Deux ans après l’explosion au gaz rue de Tivoli, dans la nuit du 8 au 9 avril 2023, où huit personnes ont perdu la vie, les sinistrés écrivent au Premier ministre et au ministre de l’Économie. La lettre, publiée dans La Marseillaise, a pour vocation d’alerter le gouvernement sur la situation anarchique des indemnisations. Et ce, après deux premiers courriers d’alerte qui, en novembre 2023 et mars 2024, sont restés sans réponse, regrettent les membres du collectif Tivoli-9 avril.
“La stratégie des assureurs consistant à gagner du temps pour épuiser les sinistrés semble triompher”, déplorent ces derniers dans leur courrier. En effet, le processus d’indemnisation de type accord-cadre qui avait été promis lors du gouvernement Borne n’a toujours pas été mis en place. La dernière réunion du comité local d’aide aux victimes (Clav) consacré aux sinistrés de la rue de Tivoli a été annulée. Pendant ce temps, les assureurs, décrits comme “tout-puissants”, ne cessent de renvoyer les sinistrés aux dispositions “ordinaires” de leurs contrats.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Viscosité” …. Arme redoutable pour servir certains intérêts.
Se connecter pour écrire un commentaire.