Les salariés d’ID Logistics, prestataire marseillais d’Amazon, se mettent en grève
“Ce sont tout simplement des licenciements économiques déguisés.” Les salariés de la plateforme logistique ID Logistics, par laquelle transitent les colis du géant Amazon à la Madrague-Ville (15e arrondissement de Marseille), vont se mettre en grève dans la nuit de ce lundi 14 octobre au mardi 15, à partir de 3 h 30 et jusqu’au petit matin. En déposant ce préavis, ils entendent dénoncer 47 licenciements sur le site. “Le contrat de trois ans qui liait ID Logistics à Amazon n’a pas été renouvelé. La direction nous a proposé des postes à Bollène. Or, sur cette plateforme, il n’y a pas assez de postes pour tous nous accueillir. Comme nous avons refusé ces mobilités, l’entreprise décide donc de nous licencier pour faute grave”, déplore Alexandre Regnault, l’un des salariés concernés.
Sur le site marseillais, qui compte une centaine de logisticiens et qui voit passer entre 10 000 et 21 000 colis quotidiens, avec un pic durant les fêtes de fin d’année, les 47 salariés impactés sont préparateurs de commandes, manutentionnaires ou chefs d’équipes. Leurs licenciements devraient être effectifs au 30 octobre prochain. Date à laquelle toutes les activités de l’entreprise de logistique seront “repliées vers le site d’Amazon à Bouc-Bel-Air”, indique Alexandre Regnault.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.