Les salariés de l’assurance maladie de Saint-Louis craignent de déménager au Grand littoral

DEPLACES
Bref
le 22 Juin 2023
0

Le centre de sécurité sociale installé à Saint-Louis (15e) pourrait bientôt fermer ses portes. Le syndicat CGT CPAM 13, l’Union locale CGT des quartiers Nord et l’Union départementale CGT 13, s’inquiètent de l’éventuelle vente du site par leur employeur.

“La cession est à l’ordre du jour de la commission immobilière du 29 juin, relate Beatrix Marques, élue au comité social et économique (CSE) des caisses primaires d’assurance maladie du département. Il est envisagé que l’on déménage dans des locaux loués, du côté du centre commercial Grand littoral.” Un déménagement potentiellement coûteux, puisque selon la syndicaliste “400 à 500 000 euros de travaux seront faits pour accueillir le public”. Ce changement de lieu de travail ne convainc pas : “On ne veut pas fermer ce lieu d’accueil de proximité. À Grand littoral, ce sera une usine, et ce n’est pas facile d’accès, argue-t-elle. Saint-Louis est la propriété des assurés sociaux et doit le rester. Là, on fait des économies sur leurs dos, au risque de devoir quitter les locaux à tout moment en étant en location.” 

De son côté, la CPAM de Saint-Louis indique que “l’état de la réflexion n’est pas complètement abouti”. On précise également que “la présence dans les quartiers nord reste acquise”. Les salariés ont néanmoins prévu de se mobiliser le jour de la tenue de la commission immobilière, le 29 juin à 9h30 devant la CPAM de Saint-Louis.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire