Les salariés de Laser propreté annoncent une nouvelle grève du nettoyage dans le métro
Alors que la RTM résiliait son contrat avec l’entreprise de nettoyage le 28 août dernier, les salariés de Laser propreté affectés au nettoyage des rames et des stations de métro ont voté la grève le lundi 9 septembre, lit-on dans La Provence. Les 80 salariés n’assureront plus qu’un “service minimum”, en attendant d’avoir “l’assurance d’être repris par l’entreprise qui récupère le marché le premier octobre prochain”. Quelques jours plus tôt, SNCF Gares & Connexions mettait aussi un terme à son marché avec la même société pour “fautes graves” et “pratiques frauduleuses” concernant le nettoyage de la gare Saint-Charles.
“Nous avons voté de cesser le travail”, détaille à nos confrères Kamel Djeffel, secrétaire du syndicat national Cat Nettoyage. “Nous demandons que la RTM et Laser nous fournissent les preuves que tous les salariés seront repris par l’entreprise entrante, comme le prévoit la convention collective du nettoyage.” Pour autant, le syndicaliste assure “ne pas vouloir pénaliser les usagers : nous allons vider les poubelles pleines, nettoyer les déchets potentiellement dangereux, mais pas plus.” Cette grève est la cinquième depuis le début de ce marché en 2022.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quelqu’un aurait le décompte des journées de grève des salariés de cette entreprise sur les 2 dernières années ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est malheureux mais en faisant grève alors que la qualité du service fourni est justement ce qui a justifié la résiliation des contrats avec leur employeur, les salariés se tirent littéralement une balle dans le pied…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le problème n’était probablement pas Lasery mais des salariés (syndicalistes) qui ne seront jamais satisfaits….
Se connecter pour écrire un commentaire.