Les salariés de la tour CMA-CGM repassent en télétravail alterné dès lundi

Godille
Bref
le 24 Sep 2020
3

Coup de barre à gauche, coup de barre à droite. Face à l’épidémie de coronavirus, la CMA-CGM navigue à vue dans la gestion du travail dans la tour Jacques Saadé, siège de l’armateur et premier employeur privé de la Marseille. Deux semaines après avoir mis fin au télétravail alterné, dit en “shift”, mis en place après la découverte de cas positifs, la direction a annoncé à ses salariés le retour de ce dispositif, dès lundi.

“Nous avons appris cette décision ce matin, confirme Valérie Barrat, déléguée FO. Nous avions déclenché un droit d’alerte, il y a plusieurs jours, pour dénoncer la décision brutale et non concertée de la direction. Nous nous réjouissons de ce changement même si nous ne comprenons pas vraiment ce qui la motive dans l’annonce du ministre de la santé“. Effectivement, sur la question du télétravail, Olivier Véran a poursuivi les préconisations de recours au télétravail dans les zones où le virus circule de manière active sans le rendre obligatoire. Du côté de la CMA-CGM, on met en avant le placement de Marseille en zone “d’alerte maximale” pour justifier la restriction du “travail en présentiel” dans la tour jusqu’à nouvel ordre.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    Pourvu que Mr Payant soit d’accord !

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Cela lui donnera l’occasion de faire des phrases.

    Signaler
  3. Umble Escoulan Umble Escoulan

    La déléguée FO “ne comprend pas vraiment ce qui motive (le retour au télétravail) dans l’annonce du ministre de la santé”. Je ne comprends pas qu’elle ne comprenne pas.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire