Les quatre députés LREM de Marseille demandent à la mairie de “suspendre” le PPP des écoles
Un audit pour demander un audit. Avant l’été, les quatre députés LREM de Marseille avaient échangé avec les principaux acteurs du plan “écoles d’avenir”, qui prévoit de démolir 28 groupes scolaires et d’en construire 31, via un partenariat public-privé (voir notre dossier). Le résultat de cette démarche est annoncé dans La Provence : les élus demandent à la mairie de Marseille de “suspendre la procédure”, le temps d’un audit qui permettra de “fournir aux Marseillais un diagnostic précis de l’état des écoles”. “On ne sait même pas si les écoles Geep concernées par le PPP sont celles qui ont le plus besoin de travaux”, appuie Cathy Racon-Bouzon (5e circonscription).
Jean-Claude Gaudin avait reçu les députés dans le cadre de cette mission qu’ils s’étaient eux-mêmes attribués. Après un an de relations plutôt cordiales, cette prise de position contre un projet phare de la Ville marque une nouvelle phase. Dans La Provence, Cathy Racon-Bouzon affirme sèchement que “la Ville est mal gérée”. La semaine dernière, les quatre députés avaient fermé la porte à une alliance avec LR aux municipales dans une tribune vue comme une “agression” par Yves Moraine, patron de la majorité Gaudin.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Monsieur Moraine ferait mieux de s’occuper des agressions qu’il commet contre les piétons, les cyclistes, les usagers des transports en commun, des squares et de toute forme d’espace public. Mais ce ne sont pas les thuriféraires de la “start-up nécheunne” qui auront les priorités nécessaires…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est un vrai scoop que les députés LREM nous délivrent là : “la Ville est mal gérée.” A part Yves Moraine et eux-mêmes, tout le monde s’en était aperçu.
Même à droite, Renaud Muselier “invite [Bruno Gilles] à ne pas se présenter comme l’héritier d’un bilan extrêmement bas et dramatique” ! (http://www.leparisien.fr/politique/municipales-2020-la-droite-s-affiche-presque-unie-a-marseille-24-09-2018-7900518.php)
Il vaut mieux être touché par la grâce tardivement que jamais…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et l’on voit aujourd’hui que, toute tournée vers une politique de communication, d’éléphants blancs et d’événements bling-bling, la majorité nullicipale se fout de la pauvreté à Marseille, qui touche peu ou prou la moitié de la population. Un seul de ses élus – un seul – a réagi au rapport présenté hier par le Secrétariat Social de Marseille : https://www.20minutes.fr/societe/2348491-20181004-marseille-pauvrete-developpe-ville-autres-priorites
Se connecter pour écrire un commentaire.