Les parents d’élèves de l’école Val Plan se révoltent après deux ans de chauffage défectueux

Froid
Bref
le 24 Nov 2022
0

Ce matin, un vent de révolte souffle à l’école Rose Val-Plan (13e). Dès 8 h 20, les parents d’élèves ont bloqué l’entrée de l’établissement pour demander la réparation du chauffage dans les classes,  régulièrement en panne depuis plus de deux ans. “En ce moment, la température des classes est de 15 degrés. L’année dernière, elle a baissé jusqu’à 10 degrés !”, s’alarme Ghizlene Benabbou, président de l’association de parents d’élèves.

“Les journées vont être de plus en plus difficiles pour nos petits. Lundi dernier, quand j’ai récupéré ma fille à la fin de la journée, elle tremblait. Elle est rentrée, elle a couru sous la douche pour se réchauffer“, lâche Lila, une maman d’élève, dans les colonnes de La Provence. Contactée par le quotidien, la Ville de Marseille, assure avoir pris “des mesures urgentes pour remédier à cette situation dans les meilleurs délais”. Elle annonce que “d’importants travaux vont être engagés dans la cour de l’école dès aujourd’hui et toute la semaine prochaine, pour réparer le réseau de chauffage”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire