Les navettes maritimes du Vieux-Port vers Pointe-Rouge et l’Estaque reprendront en douceur

À quai
Bref
le 2 Juin 2020
3

Malgré le déconfinement qui s’élargit, les navettes maritimes reliant le Vieux-Port à l’Estaque et à la Pointe Rouge n’ont toujours pas repris leur trafic. Selon La Marseillaise, cela devrait être le cas ce vendredi 5 juin. « La RTM et la métropole travaillent actuellement sur un projet de reprise », indique la RTM.

Mais la reprise serait très partielle, avec seulement une navette le matin et le soir dans les deux sens vers la Pointe-Rouge et l’Estaque, contre 25 rotations quotidiennes en temps normal. « Le problème avec les règles sanitaires, c’est que nous perdons la moitié de notre capacité, cela coûte cher », explique Roland Blum, vice-président de la Métropole en charge des transports. De leur côté, les navettes assurant la liaison avec le Frioul et le château d’If ont repris leur rythme normal. Pour celles desservant les Goudes, rien n’est encore prévu par la RTM.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    « Rien n’est encore prévu ».
    Marseille.

    Signaler
  2. olivier olivier

    C’est sûr venir en bagnole aux Goudes c’est tellement mieux.
    Supprimons ces pistes cyclables et ces transports en commun qui coûtent si cher !!!

    Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    RTM , Régie des Transport Mollasson.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire