Les loisirs nautiques et la plaisance à nouveau autorisés dans les Bouches-du-Rhône

Embarquement
Bref
le 20 Mai 2020
0

Il est désormais possible de se rendre en mer et sur l’étang de Berre pour y pratiquer des loisirs nautiques, à condition de respecter quelques restrictions prises dans le but d’éviter la circulation du coronavirus. Depuis le confinement, l’accès à l’espace maritime restait proscrit pour les loisirs dans les Bouches-du-Rhône et la règle reste à ce jour l’interdiction, sauf arrêté du préfet. Ce que vient donc de faire celui des Bouches-du-Rhône. “À titre dérogatoire et sous réserve de la limite de dix personnes par navire ou embarcation, les activités nautiques et la navigation de plaisance sont autorisées, au départ des ports et cales de mises à l’eau sur l’ensemble du département”, précise le préfet dans un communiqué. Les loisirs nautiques qui se pratiquent au départ d’une plage (voile légère, surf, paddle, etc.) pourront se pratiquer uniquement là où l’accès est autorisée (voir notre carte des plages autorisées).

La navigation est, elle, soumises aux mesures prises par la préfecture maritime de Méditerranée dans un arrêté du 18 mai :

“l’escale dans un port, l’arrêt et le mouillage ne peuvent se faire au-delà de 54 milles marins (environ 100 km) du port d’attache ou de la bouée d’amarrage, en cohérence avec les restrictions de déplacement à terre ;

l’arrêt et le mouillage, la mise à l’eau d’embarcations et la plongée sous-marine sont interdits à moins de 500 mètres des zones du littoral dont l’interdiction d’accès n’a pas été levée par les préfets.”, communiqué de la préfecture maritime.

Lire l’arrêté de la préfecture maritime du 18 mai :

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire