Les locataires d’Air-Bel n’en peuvent plus des punaises de lit

Insectes
Bref
le 17 Juil 2020
1

Ils ont monté l’association Il fait bon vivre dans ma cité mais rien n’y fait. Des locataires d’Air-Bel (11e) n’ont de cesse de se plaindre des punaises de lit, qui sont de retour dans plusieurs logements, informe La Marseillaise. « On a déjà alerté mille fois les bailleurs, mais ils n’interviennent que sur un appartement, jamais les communs et jamais tout d’un coup », a confié au quotidien Kader Berrahma, un des responsables de l’association. Et une autre locataire de préciser qu’aucun responsable n’est venu sur place depuis le confinement. Selon ces locataires, cinq bâtiments au moins seraient touchés.

Contactés par Marsactu, les bailleurs (Logirem, Erilia et Unicil) expliquent « mettre en œuvre les actions de désinsectisation dès le signalement » et « dans les règles de l’art. » Ils précisent par ailleurs que la désinsectisation des communs n’est pas utile et que 13 cas ont été détectés en 2020.

Les bailleurs de cette cité ont déjà été rappelés à l’ordre par la préfecture en 2018 pour leur inaction sur la question de la légionelle, bactérie qui envahie les canalisations. Un dossier toujours d’actualité, rappellent par ailleurs les locataires, et censé être suivi par l’ARS.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jean-Christophe Hortala Jean-Christophe Hortala

    Bonjour,
    « bactérie qui envahiT les canalisations ».

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire