Les journalistes de La Provence approuvent à 93% le projet de leur nouvelle direction

Médias
Bref
le 30 Mai 2023
1

Les journalistes de La Provence ont approuvé le nouveau projet éditorial du journal avec 93,6% des voix, pour un taux de participation de 83,4%. Aurélien Viers, le nouveau directeur de la rédaction et Gabriel d’Harcourt, directeur général du groupe, s’en félicitent dans un entretien publié ce mardi par le quotidien. Les deux hommes annoncent des “engagements [éditoriaux] plus forts” et définissent la “proximité” comme le “fil rouge” du titre. Consommation, transports, logement, vie pratique… Ces thématiques seront renforcées pour attirer plus de lecteurs, notamment les plus “jeunes” et les “néo-Provençaux”.

Lors de l’acquisition du titre cet automne, l’armateur CMA-CGM avait promis une “validation démocratique” du futur directeur de la rédaction. À travers ce vote, la promesse est à moitié tenue, puisque Aurélien Viers est déjà en poste depuis deux mois.

En parallèle de cette validation, ce mardi, le journal et son site ont fait l’objet d’une première refonte visuelle. L’année prochaine, le quotidien devrait passer au format tabloïd, tiré depuis une nouvelle imprimerie dans le Var, partagée avec le groupe Nice Matin. Pour les salariés du titre, une grande inconnue subsiste : le nombre d’embauches à venir, après la vague de départs occasionnée par le rachat.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    La nouvelle “identité visuelle” ? du suicide graphique. Visiblement, ils n’ont pas choisi de faire travailler un professionnel.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire