Les hôpitaux se préparent à la troisième vague épidémique

Flux
Bref
le 21 Jan 2021
0
Isabelle Quantinet en tenue de protection anti-Covid. Photo : Sandrine Lana

Isabelle Quantinet en tenue de protection anti-Covid. Photo : Sandrine Lana

L’agence régionale de santé se prépare à une troisième vague épidémique en février “comparable au pic de la deuxième vague à l’automne dernier”, indique Anthony Valdez, directeur des soins au sein de l’agence régionale de santé dans La Provence. Les hôpitaux des Bouches-du-Rhône sont appelés à accueillir des patients des Alpes-Maritimes, département le plus touché. Les Bouches-du-Rhône quant à elles connaissent également une flambée épidémique, avec 326 nouvelles contaminations par semaine pour 100 000 habitants.

Elle doit amener les hôpitaux à déployer de nouvelles capacités de soins indique l’ARS qui ne constate pas d’effet couvre-feu. Ce nouveau flux de patients pourrait entraîner de nouvelles déprogrammations d’opérations et fortement influer sur l’état de fatigue déjà avancé des personnels soignants.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire