Les hôpitaux marseillais au régime sec
L’AP-HM doit trouver 51,3 millions d’euros par an pour revenir à l’équilibre. C’est le chiffre clef du contrat de retour à l’équilibre financier (CREF) présenté par la nouvelle directrice Catherine Geindre aux syndicats la semaine dernière. Selon La Provence qui a pu consulter ce document, les économies sont moindres que les 80 millions prévues par le premier Cref, controversé, au printemps dernier. Si ce nouveau plan ne prévoit pas d’importantes suppressions d’emplois, il insiste surtout sur une réduction des dépenses (71%) par rapport aux nouvelles recettes à trouver (29%).
Le plan présenté aux syndicats décline un certain nombre de mesures de la mise en place d’une direction des achats, inédite à l’AP-HM, des mutualisations de services, une réduction de l’absentéisme et des économies tous azimuts.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.