Les gauches marseillaises rassemblées pour dénoncer le manque de transparence du PLUI
Les logos sont nombreux et alignés pour la première fois, en tout cas à Marseille, les uns à côté des autres. Europe-écologie-Les-Verts, France insoumise, Génération.s, Gauche Républicaine et socialiste, Nouvelle donne, PCF, PS, Réinventons la gauche, signent ce lundi un communiqué commun pour dénoncer le manque de prise en compte des citoyens dans la concertation publique autour du nouveau plan local d’urbanisme métropolitain qui s’achève, avec pour intitulé : “Pour une ville plus verte et plus solidaire”.
“La démarche de concertation portait sur un document colossal de 10 000 pages à examiner en 7 semaines, or force est de constater que les conditions n’ont pas été créées pour que les Marseillais.es puissent s’en saisir et participer à construire véritablement la ville de demain”, estiment les partis signataires. Ces derniers voient dans le nouveau plan d’urbanisme “la traduction réglementaire du projet politique de l’équipe majoritaire à Marseille et à la Métropole”. Sont pointés “la non-prise en compte des besoins en logements sociaux et très sociaux” mais aussi l’absence de volonté de “construire une ville plus respirable, plus durable”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Faut-il voir dans ce communiqué une préfiguration à une unité aussi salutaire qu’indispensable aux prochaines échéances électorales locales ?
Un électeur de Gauche désemparé.
Se connecter pour écrire un commentaire.