Les Fralib licenciés réclament leurs salaires

Bref
le 16 Mai 2013
0

Les salariés et la direction de Fralib se sont une nouvelle fois retrouvés devant le tribunal des Prud'hommes ce jeudi. Les employés réclament le paiement des salaires d'avril. Un nouvel épisode judiciaire qui s'inscrit dans un contexte inédit dans ce conflit. Alors que les salariés pensaient avoir obtenu leur réintégration le 28 février dernier devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence avec l'annulation du troisième plan de sauvegarde de l'emploi, la direction a souhaité rentrer dans un nouveau bras de fer.

Dans ce jugement, la cour ordonnait à la société "de reprendre à son début ladite procédure et de présenter au comité d'entreprise au plan de sauvegarde de l'emploi concernant l'ensemble des salariés du site de Gémenos". Pourtant, dans un courrier du 23 mars 2013 adressé à l'ensemble des salariés, l'entreprise a estimé que dans la mesure la société a "cessé toute activité sur le site de Gémenos depuis plus de 6 mois", leur réintégration "est devenue matériellement impossible". "La seule voie ouverte est donc celle de l'indemnisation", poursuit la direction dans son courrier, qui invite les salariés à saisir le juge des prud'hommes pour "qu'il se prononce sur la question du montant de votre indemnisation".

Amine Ghenim, avocat des salariés, considère au contraire que cette procédure "est une nouvelle tentative de détournement de la loi par la société Fralib[…] qu'il convient de faire cesser dans l'urgence". Réponse le 6 juin.  

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire