Les enseignants du lycée Saint-Exupéry veulent des accompagnants pour les élèves handicapés

Grève
Bref
le 5 Jan 2021
0

À l’appel de Sud éducation, une cinquantaine de manifestants s’est rassemblée, ce mardi matin, devant le siège de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) boulevard Charles Nédelec (1e). Sur place, personnel du lycée Saint-Exupéry (15e), et parents d’élèves réclamaient le retour des cinq postes d’accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH), supprimés depuis la rentrée de septembre, ainsi que le remplacement d’une infirmière. “S’il faut bloquer le lycée, on le bloque“, assène Hélène Ohresser, professeure d’histoire-géographie au lycée Saint-Exupéry.

Le lycée Saint-Exupéry compte cinq élèves en situation de handicap de la seconde à la terminale. Deux d’entre eux n’ont pas participé à la rentré hier, faute d’AESH pour les assister. Une délégation composée de deux professeurs, l’infirmière du lycée et deux parents d’élèves en situation de handicap sera reçue demain à 16 heures par Véronique Blua, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale des Bouches-du-Rhônes, au siège de la DSDEN.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire