Les enfants de moins de 12 ans ont désormais accès gratuitement aux piscines marseillaises

Aouf
Bref
le 1 Juil 2022
3

Depuis ce 1er juillet, la Ville de Marseille rend gratuit l’accès aux piscines municipales pour les enfants de moins de 12 ans. La décision a été validée en conseil municipal ce 29 juin. Le nombre de bassins de nage à Marseille est très faible dans la municipalité et la mairie espère en construire de nouvelles. Elle propose, quand toutes les piscines sont ouvertes, neuf mètres carrés de piscine pour 1000 habitants quand la moyenne nationale est de 13, comme le notait la chambre régionale des comptes en 2018.

Selon une étude de la Ville, près d’un enfant marseillais sur deux ne sait pas nager en classe de sixième. En 2013, l’académie d’Aix-Marseille avait avancé un taux de 55 %. Des chiffres conformes à la moyenne nationale, selon l’ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu qui, en 2019, s’alarmait de l’augmentation du nombre de noyades chez les enfants.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vallet vallet

    Très bien mais les piscines sont-elles ouvertes en été ? En tous cas pas celle de la Castellane qui est fermée jusqu’à septembre !!

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    L’accès gratuit aux piscines qui n’existent pas – ou qui sont fermées quand elles existent – est un concept qui devait être inventé.

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Cela s’appelle prendre les gens pour des imbéciles pour être poli.
      Décidément,pas un pour rattraper l’autre.Jean Claude sort de ce corps!

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire