Les émissions de dioxyde d’azote des bateaux franchissent un nouveau record
C’est un nouveau record pour les bateaux de croisière et de marchandises dont les habitants de la métropole se passeraient bien. Selon l’association AtmoSud qui surveille la qualité de l’air, les émissions de dioxyde d’azote (Nox) des navires ont dépassé, pour la première fois en 2018, celles d’origine routière dans la métropole d’Aix-Marseille.
Ce taux élevé de Nox s’explique, selon l’association, par la diminution des émissions des voitures et l’augmentation du trafic maritime sur le littoral métropolitain. Il s’ajoute aux particules fines et au soufre rejetés en masse par les bateaux. Un cocktail de pollutions atmosphériques dont les conséquences sont particulièrement nuisibles pour les habitants alors même que le port de Marseille souhaite intensifier le trafic maritime. D’un million et demi de passagers en 2019, le port souhaite atteindre les 2 millions l’année prochaine.
Source : 20 minutes et la Provence
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.