Les écoles du parc Dromel ferment plus tôt avant d’accueillir les élèves de Capelette-Curtel
Les écoles du parc Dromel dans le 9e arrondissement de Marseille vont fermer à partir du vendredi 1er juillet, une semaine avant la pause estivale nationale, annonce La Provence ce mardi. Le groupe scolaire justifie ces vacances anticipées par le temps de préparation nécessaire pour anticiper le déménagement de l’école Capelette-Curtel et l’arrivée de ses 200 élèves à la prochaine rentrée. La préfecture avait confirmé en mai la fermeture de cette école en raison de l’arrivée à échéance de son permis de construire précaire, car en situation inondable.
Ces vacances anticipées suscitent un mécontentement parmi les parents d’élèves. “Nous sommes mis au pied du mur, sans solution de garde pour nos enfants”, témoigne un parent dans le journal. L’information aurait été donnée seulement la semaine dernière. “Il faudrait que la mairie ou l’académie puissent apporter une réponse collective”, demande l’association MPE13 du parc Dromel.
La Ville de Marseille assure quant à elle avoir déjà prévu des solutions. “Trois centres municipaux d’animation du secteur sont visés pour accueillir les enfants. Le site reste à définir mais il y aura un accueil, précise Pierre-Marie Ganozzi, adjoint en charge du plan écoles. Il n’y aura pas d’enseignant sur place mais des personnels de la Ville et des agents des maisons pour tous pourraient être mobilisés pour proposer des activités ludiques et encadrer les écoliers”. Ces propositions devraient être transmises aux parents d’élèves dans les prochains jours.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Idem pour l’école Saint Tronc la Rose qui ferme une semaine avant pour l’élémentaire et la maternelle.
La raison : déménagement vers la nouvelle école de la Zac Regny
Se connecter pour écrire un commentaire.